Chauffage maison : Pourquoi choisir les poêles à pellets ?























Les « pellets » de bois sont un combustible biomasse (à base de bois pellets). Il est un matériau recyclé, alors son prix est plus bas. Pas besoin d’abattre des arbres.

Les pellets sont :

    très puissantes
    propres et sécuritaires
    économiques
    durables et écologiques

Les Pellets sont un combustible puissant

Les granulés de bois sont un combustible très puissant. Deux kilos de ce combustible ont la capacité calorifique d’un litre d’huile.

Les Pellets sont un combustible économique

Les granulés de bois sont un combustible très puissante et économique. Chaque 2 kg de granulés fournissent la même énergie qu’un mètre cube de gaz.

Les pellets sont de petits cylindres de la biomasse de 5-6 mm de diamètre et 1,5 à 2 cm de longueur.

Les pellets sont fabriqués de la poudre obtenue dans l’industrie du bois : des déchets, le nettoyage des forêts, etc. Cette poudre est comprimée pour former des petits cylindres, qui forment les pellets.

Les pellets sont un combustible qui fournit une valeur calorifique élevée, avec des valeurs autour de 4000-4500 kcal / kg en raison de son haut degré de compaction, de sa forte densité et le niveau d’humidité (<12%).

De toute évidence, les économies sont considérables et permettent une récupération rapide du capital investi dans l’équipement.

Poêle à pellets 9,0 kW Lean plus canalizzabile Cadel Silver

Les Pellets sont un combustible écologique

Les pastilles de combustible ne sont pas un danger pour l’environnement.
Les pellets produisent moins d’émissions que les combustibles fossiles pour leur faible contenu de soufre et d’azote.

Les pellets sont fabriqués à partir de matière végétale, qui est une source d’énergie renouvelable qui respecte l’environnement.



Les pellets sont produits à partir de produits du bois, les nettoyages de forêts et d’autres résidus agricoles. La production de pellets se réalise dans les zones rurales, alors on facilite la création d’emplois et on génère de la richesse dans les régions pauvres et dépeuplées.

Les pellets peuvent être manipulés facilement. Ils sont emballés dans un format facile à manipuler : des sacs (en général 15 kg ou 30 kg).

Les pellets nécessitent moitié de l’espace de stockage que le bois.

Les poêles à pellets sont très faciles à utiliser. Il suffit de charger le réservoir avec des pellets et l’initier.

Les poêles à pellets peuvent également être programmées pour chauffer la place avant votre arrivée.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.