Conseils et astuces pour la peinture de la chambre bébé

Une chose qu’ont en commun tous les parents est que le bien-être de bébé passe avant tout. La peinture dans sa chambre joue un rôle primordial pour sa santé et son éveil.
Une peinture non-polluante lui permettra d’avoir plus de chance d’être en bonne santé, et une décoration adéquate favorisera son éveil.

Tout le monde le sait les peintures sont en règle générale de gros polluants. Même si le temps des métaux lourds est révolu, il reste des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé et continuent à être diffusés même après séchage de la peinture, il est important de bien aérer la chambre tous les jours, car d’autres polluants peuvent venir de la colle des meubles par exemple.

Malgré les apparences, les peintures à l’eau contiennent également des éléments toxiques (mais en moins grande quantité tout de même), donc le mieux est de choisir une peinture à base de produits naturels (huile de lin, pigments naturels…). Renseignez-vous auprès des professionnels et recherchez un écolabel Européen ou Français.

Wallpark Dessin animé Animal Train Heureux Voyageur Amovible Stickers Muraux Autocollants, Mignon Singe Tigre Lion Ours, Enfants Bébé Chambre Pépinière DIY Décoratif Adhésif Stickers Mural

Maintenant que vous savez qu’elle peinture prendre, il ne reste plus qu’à peindre la chambre de bébé. Pour son éveil pensez à peindre des motifs, vous n’êtes pas artiste alors aidez-vous de pochoirs. Vous pouvez même les fabriquer vous-même à l’aide d’image trouvez sur internet. Je pense que les animaux sont les meilleurs choix, car les tout petits adorent ça.

Pensez également à la hauteur du motif : lorsque vous accrochez un tableau, vous le placez à hauteur du regard. Pour bébé, c’est pareil, il appréciera d’avoir des motifs qu’il peut voir sans difficulté, et même les toucher. Vous pouvez également construire une scène à ras le sol, ça a son effet. Et n’oubliez au-dessus de la table à langer aussi, il sera content de trouver des animaux lors du change.
Et si les pochoirs vous font peur aussi, pensez au stickers, il n’y a pas plus simple.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.