DIY | Une table très chic grâce à l’adhésif marbre



Le marbre étant un matériaux très tendance actuellement, les bricoleurs vont pouvoir enfin se régaler et “marbrer” tout un tas d’objets à moindre coût !

Pourquoi ne pas commencer par personnaliser sa table à manger avec un adhésif marbre blanc pour un look ultra chic et très tendance ?!

Matériel
– de l’adhésif marbre (métrage à calculer en fonction de la superficie de votre table) – existe en blanc, noir, gris foncé, beige et rose.
– un crayon de papier
– une paire de ciseaux
– un torchon propre ou tout autre morceau de tissu
(- une corde lette d’une longueur au moins égale au rayon de votre table – uniquement pour les tables rondes)

Réalisation
– Prendre les mesures exactes de sa table et les reporter sur le dos de l’adhésif marbre avec un crayon de papier sans trop appuyer. Pour les tables rondes, le plus simple est d’accrocher le crayon de papier à une extrémité du morceau de cordelette et tracer un cercle égal au diamètre de la table en appuyant l’autre extrémité de la cordelette au centre de l’adhésif.
– Découper votre morceau d’adhésif le long du trait de crayon.
– Décoller et plier le papier sulfurisé sur lequel repose l’adhésif sur une bande de quelques centimètres sur le côté le plus petit.
– Placer délicatement l’adhésif ainsi à nu dans les coins de la table.
– Maroufler l’adhésif de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’un morceau de tissu (évite de marquer l’adhésif et de laisser des traces).
– Retirer progressivement le papier sulfurisé et maroufler l’adhésif pour qu’il adhère parfaitement à la table, toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les éventuelles bulles d’air.
– Une fois l’adhésif en place, si vous constatez une petite bulle d’air, piquez la bulle avec une tête d’épingle et chassez l’air avec les doigts.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.