Entretien du canape cuir

http://amzn.to/2w0xP94

A éviter :

- Evitez toute exposition directe à la lumière, grandes fenêtres ou baies vitrées par exemple. La lumière est la cause principale du changement de teinte avec le temps. Les teintes claires auront tendance à jaunir, alors que les teintes foncées s'éclairciront avec l'âge.

- Evitez toute proximité avec des sources de chaleur, cheminée ou radiateur électrique par exemple. Le cuir supporte très bien l'humidité (peut absorber jusqu'à 25% de son poids) mais reste sensible à la chaleur.

- Evitez de vous allonger sans mettre une protection. La transpiration (acide) et le sebum des cheveux par exemple attaque le cuir. Soyez vigilant en choisissant votre plaid pour qu'il ne déteigne pas sur votre canapé et retirez-le après usage pour laisser respirer le cuir.

- Le jean's est un textile très abrasif et est la bête noire du canapé cuir sur le plan du frottement. Faire attention lorsque l'on s’assoit avec un jean's ou qu'on se prélasse sur le canapé.

A faire :

- Après un usage prolongé, tapez sur les coussins d'assises et dossiers. Vous remettez ainsi, le dacron ou les fibres synthétiques en place. Vous permettez aussi au cuir de se détendre, d'éviter que les pliures faites pendant l'usage, ne soit marquées et ne se transforment en pliures récurrentes. Une ondulation du cuir sur votre canapé est normale. Le cuir est une matière souple.

-Essuyez la poussière avec un chiffon doux et sec lorsque vous faîtes le ménage dans la pièce.Vous pouvez également plus rarement essuyez avec un chiffon moelleux humide et du savon neutre. Faîtes toujours un essai sur un endroit de votre canapé qui ne se voit pas.

- Pour les tâches résistantes, nous vous recommandons de n'utiliser que des produits spécifiques pour le cuir. Des produits agressif tels que l'alcool, l'acétone et l'ammoniaque sont à bannir.

- Pour un nettoyage efficace , intervenez tout de suite sur une tâche, pour éviter l'absorption par le cuir. Souvent une éponge humide suffit à enrayer et faire disparaitre la tâche si l'intervention est rapide.Ou un chiffon sec pour absorber un liquide. Ne jamais frotter vigoureusement.

- Appliquer un lait nourrissant et protecteur pour cuir à intervalle régulier suivant le type de cuir (pleine fleur, fleur corrigée..)



Rappel :

Le cuir, contrairement aux tissus, ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d'animaux. Il est facile de l'épousseter et il ne donne pas d'allergie. Le cuir est absolument inattaquable par les acariens.

Sa constitution est très compacte, élastique et solide qui lui donne une grande résistance au déchirement.
Le cuir respire et s'adapte à la température du milieu et du corps humain. Ce qui n'est pas le cas du vinyl par exemple qui devient chaud et transmet la chaleur. Le cuir est donc d'un point de vue thermique confortable.
Le cuir respire et peut absorber l'humidité jusqu'à 25% de son poids.

Le cuir, par rapport aux tissus, empêche que la fumée de cigarette ou des odeurs de repas par exemple, puissent imprégner le rembourrage des canapés.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.