Idées déco originales et pratiques pour les petits intérieurs



C’est avec une certaine tristesse, que, ce week-end, après avoir déménagé, j’ai dû me débarrasser de quelques meubles un peu trop encombrants pour mon nouvel intérieur. L’aménagement d’un appartement de taille réduite est extrêmement délicat et bien souvent il est nécessaire de repenser entièrement la décoration.
Les designers sont cependant de plus en plus nombreux à travailler sur l’aménagement des petits espaces en milieu urbain, alors pour gagner de la place sans pour autant négliger le côté déco de votre intérieur, suivez le guide !


Porte-vélo Quarterre Design
Très souvent, lorsque l’on habite en appartement et qu’on a pas d’endroit où laisser son vélo le soir, ce dernier se retrouve soit à encombrer l’entrée soit à trôner en plein milieu du salon. Pour résoudre ce problème, le studio Quarterre a imaginé des porte-vélos à poser sur le sol ou à fixer sur mur.



Le mobilier gonflable

Il est temps de dire au revoir à votre canapé d’angle qui en plus d’encombrer l’espace entier de votre salon, a reçu quelques égratignures lors de son passage forcé par la porte d’entrée. Heureusement, cette année, la grande tendance c’est le mobilier gonflable !
poufs gonflables unconventional design
Les fauteuils UNCONVENTIONAL Paris®, avec leurs coloris flashy, raviront les admirateurs d’Andy Warhol et du mouvement Pop Art tandis que les canapés du studio Malafor combleront les écologistes purs et durs, puisque ces derniers sont réalisés en papier recyclés.




Le lit Bed-Up


Pour les studios, au delà du célébrissime clic-clac qui fait office de lit et de canapé mais qui la plupart du temps reste en position lit, réveil tardif oblige, il y a le lit Bed-Up.
Une fois sorti du lit, il suffit simplement de le remonter et le système fonctionne même avec un lit défait !



Les cadres Flower Box


L’aspect vert est souvent relégué au deuxième plan dans un intérieur réduit. D’ailleurs, j’ai dû faire un choix entre la praticabilité de mon salon et mon amour pour les plantes. Cependant, j’ai trouvé une solution à mon douloureux problème. Plutôt que d’installer des plantes au sol pourquoi, ne pas les accrocher aux murs ? Le designer Philippe Tisserand a crée les cadres Flower Box, sur le même principe que les murs végétaux, des cadres aux motifs amusants composés de végétaux stabilisés. Format carré et mesurant seulement 27 cm, les cadres Flower Box peuvent être fixés à peu prêt partout et prennent aussi beaucoup moins de place que les murs végétaux !



La table miroir Porada

Enfin, renoncer à sa table 6 personnes trop imposante, ne veut pas dire renoncer à inviter ses amis à dîner !
Les tables à rallonge existent certes depuis longtemps, mais même repliées ces dernières peuvent se révéler très encombrantes. La marque italienne Porada a imaginé un miroir qui se transforme en table, pour ceux qui n’ont qu’une seule envie, se débarrasser de leur table de dîner après chaque repas.

Très facile d’utilisation, il suffit de la décrocher du mur et de la déplier et vous obtenez une table de dîner pour 6 personnes.





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.