La tendance est au canapé cuir blanc




Indéniablement, le canapé cuir blanc fait rêver depuis quelques années. Besoin de luminosité, envie de sobriété, la décoration de nos jours, met en évidence ces deux aspects. C'est l'une des raisons de la forte demande de couleurs de plus en plus clair. D'autres teintes qui pourtant jusqu'ici tenaient le haut du pavé, commencent à s'épuiser pour laisser place à d'autres. Cela reste de toute façon un effet de mode et de notre expérience, nous savons que les teintes mises à l'affiche finiront aussi par lasser.  Ce fut le canapé pour le chocolat par exemple. Le cuir est donc en ce moment, particulièrement convoité. Mais comme tout objet désiré, des peurs peuvent prendre le dessus.

http://amzn.to/2xGMsCR

 

Les craintes dans l'achat d'un cuir blanc



Le blanc, synonyme de pureté, signifie aussi dans l'esprit des gens, fragilité ou pour le canapé, un plus grand risque de salissure. Et cette appréhension est toute légitime. Il faut savoir qu'un canapé en cuir blanc demandera plus d'effort pour l'entretien et un soin particulier. Il est très vivement recommandé d'acheter le kit d'entretien adapté. Si l'entretien est laissé de côté, le blanc risque de virer au jaune avec le temps. C'est pour cela, qu'il est nécessaire d'appliquer régulièrement un vernis protecteur. Cette couche transparente et fine, profitera à la longévité de votre canapé.

D'autres couleurs peuvent atténuer ces inconvénients


Cette hésitation peut être contournée, en choisissant un blanc cassé par exemple. Dans ce cas, cette couleur offre tous les inconvénients mais non pas les avantages du blanc pur. Le traitement sera identique. Ce n'est donc pas la bonne solution. Un gris très clair, ou en cuir ivoire sera bien plus apprécié pour apporter une touche de lumière tout en conservant une solidité plus adéquate.
http://amzn.to/2jvJzyx
Les crèmes et taupes très clair pourront aussi faire l'affaire. On s'écarte de la fraicheur du blanc certes, pour éviter une énorme déception, si jamais l'entretien deviendrait trop pesant. Cette décision ne doit donc pas être prise à la légère, le pour et le contre devront être pesés avec attention. Même si tous nos salons peuvent se fabriquer selon la teinte que vous souhaitez, voici quelques modèles présentés en cuir blanc :

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.