Tendance déco intérieur : Décorer avec le bois

http://amzn.to/2x7w4rM

La décoration intérieure est en perpétuel changement et suit des tendances influencées par l’utilisation de nouveau matériau, d’utilisation des couleurs, courbes et autres aspects du design. Il est toutefois surprenant de voir à quel point l’utilisation du bois en décoration intérieure reste tout de même tendance, malgré les modes changeantes. Bien évidemment, sont utilisation a connue des hauts et des bas. Nous n’avons qu’à penser à tous ces meubles fini bois et ces moulures qui ont été peinturés, car la mode était la peinture! On remarque en ce moment une remontée de l’utilisation du bois, mais pour une nouvelle raison; l’écologie.

http://amzn.to/2h8sf1V

Pour les amoureux du design intérieur, voici quelques idées plutôt intéressantes pour votre maison, et bien entendues en bois!

Des escaliers en bois avec tiroirs


Pourquoi ne pas prévoir dans votre architecture de maison de la place pour mettre des tiroirs sous les marches! Cette idée à la fois pratique et discrète permet d’augmenter considérablement l’espace de rangement toujours manquante! Dans ce modèle on privilégie la subtilité. Une autre belle façon de réaliser ce mariage sera d’alterner la couleur du bois pour les marches et les tiroirs. Les petites poignées ou même les incursions dans les tiroirs sont suggérées afin de ne pas nuire au passage des utilisateurs des marches.

Motifs de plancher de bois


Trop souvent les planchers de bois sont conçus de linéaire, sans motifs ni variations. Avec un peu plus de temps et de patience, vous pouvez imaginer et concevoir des variations de couleur et d’orientation des planches pour donner un effet des plus intéressants. La réalisation de ces planchers demande toutefois des outils de grande précision et une méthode de travail impeccable. Le résultat en vaut l’effort!

L’utilisation du bois de grèves


Aussi appelés bois flotté, ces bouts de bois ayant été ballotés par les eaux présentent un aspect à la fois travaillé et naturel. Collecté le long des berges, ce bois est ensuite utilisé pour différents objets de décoration. Ici un montage à l’aide de colle devient un merveilleux cadre pour votre miroir de salle de bain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.