Bien choisir son matelas

 

Le choix d’un matelas reprend certains critères importants. Ce, pour que vous puissiez vous garantir un sommeil confortable. Autrement dit, la décision ne doit pas être prise à la légère mais doit être étudiée en fonction de ces quelques critères que vous trouverez dans cet article.

Vérifier le soutien du matelas

Pour bien choisir votre matelas, définissez le type de soutien qui vous mettra à l’aise. Pour mieux vous orienter, référez-vous à un tableau de fermeté d’un matelas. De cette manière, vous pourrez apercevoir le degré de souplesse ou de fermeté que vous recherchiez dans un matelas. Pour définir le soutien, vous pouvez aussi faire référence à votre condition physique. Si vous avez, par exemple, souvent mal au dos, l’idéal pour vous serait un matelas plus ferme. Cela vous aiderait à récupérer petit à petit ou à avoir moins mal. Sinon, il est conseillé de tester de différents modèles afin d’en être sûr de votre choix.

Garnissage et isolation

Le garnissage du matelas est un critère à prendre en compte si vous êtes sujet d’allergie. En effet, certains éléments de garnissage provoquentdes réactions allergiques. Sinon, cela peut être également le cas pour un changement de température. Heureusement que désormais, il existe les matelas déhoussables. Le choix se porte ici en matière d’hygiène. D’autre part, on peut aussi trouver des matelas avec deux faces différentes : face été et face hiver. La face hiver dispose d’une couche de laine qui sert de conservation de la chaleur pendant cette période.

Les dimensions du matelas

Les dimensions de votre matelas dépendent de deux éléments. Le premier c’est votre taille et le second c’est celle de votre lit. En fonction de ces deux éléments, vous devriez donc choisir soit un matelas 140 cm x 190 cm ; un matelas 160 cm x 200 cm ou un matelas 80 cm x 190 cm. Ce sont les tailles standard mais certains fabricants proposent aussi la création d’un matelas sur mesure si vous souhaitez une petite personnalisation ou que les dimensions de votre lit ne correspondent pas à ces modèles existants.

Matelas intex multi usage

Pour avoir une multitude de choix, vous pouvez aussi choisir parmi les différents types de matelas intex. Le vrai travail est de déterminer l’utilité du matelas : est-ce pour un enfant, est-ce pour partir en camping, etc. A cette issue, vous pouvez choisir parmi la liste suivante : matelas intex de camping, Airbeds lits d’appoint, lit gonflable Fiber Tech, et lit gonflable pour enfant.Comme vous l’avez remarqué, ces modèles peuvent être transportés facilement en raison du fait qu’ils sont tous gonflables.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.