Store et décor

 

Quel store pour appuyer la décoration ?


Pour plus exprimer la décoration de vos pièces, il est possible de remplacer les rideaux par un store enrouleur par exemple. En effet, ces accessoires ne sont pas juste des protecteurs et isolant thermique, ils peuvent aussi contribuer à l’embellissement d’intérieur. Pour cela, il va falloir en choisir un modèle en adéquation avec la décoration de vos pièces.

Un store style japonais


Pour un intérieur qui cherche à exprimer la culture asiatique ou japonaise, ce modèle de store enrouleur emprunté au Japon est l’idéal. Mais il faut noter que ce type est plutôt fait pour les maisons avec baie vitrée.Il s'agit, en effet d’une solution idéale pour couvrir les baies vitrées. Ce modèle est composé de deux ou trois panneaux coulissants les uns derrière les autres. Il suffit de pousser l’un d’eux pour permettre à la lumière du jour d’entrer. D’un autre côté, il est aussi possible de l’utiliser comme séparation de pièce tout en étant un accessoire de décoration. Dans ce contexte, vous pouvez trouver des panneaux équipés de tissu imprimés. Il vous appartient de choisir le style de panneaux qui convient à la décoration de votre intérieur.

Un store intégré 


Autre modèle plus moderne et plus sobre, le store intégré. Ce modèle se fixe directement sur la fenêtre. Dans ce cadre, vous réunissez en un seul système la fenêtre et le store pour un usage plus aisé et un confort d'utilisation sans cordon. Le store intégré est équipé d’une barre de manœuvre avec un curseur pour régler l’ouverture des lamelles et la position du store lui-même. Grâce à cela vous pouvez ouvrir votre fenêtre comme bon vous semble, sans vous soucier de la position du store. Ce modèle est idéal, par son style de fixation, pour une décoration moderne. Il existe un autre modèle qui pourrait aussi favoriser une ambiance contemporaine dans votre maison. 

Un store à bande verticale


A part le modèle intégré, le store à bande verticale est aussi un modèle garantissant une ambiance feutrée, une luminosité directe ou une occultation complète de votre intérieur. Comme sur les autres modèles, il vous appartient de gérer le flux de lumière entrant selon vos besoins. Autrement appelé store californien, ce type de store présente les mêmes avantages que les autres modèles. Par contre, il permet de donner un aspect plus original avec un design plus authentique avec ces lamelles en position verticale. Il est possible de définir la couleur du tissu des lamelles selon vos goûts et la décoration de votre maison. Vous pouvez aussi personnaliser ces tissus avec des micros-perforations par exemple, ou un dessin qui s’affiche lorsque le store est fermé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.