Conseils pour une rénovation de salon pas cher




Rénover son salon sans se ruiner

Envie de rendre votre salon encore plus confortable et plus agréable à vivre ? Rénover votre salon, c’est en quelque sorte lui donner un coup de frais. Cela peut concerner quelques éléments de la pièce seulement comme par exemple les murs et le sol. Un tel projet ne signifie pas toujours dépenser des mille et des cents. Vous n’avez donc pas à casser votre tirelire, car vous pouvez adapter les travaux à faire en fonction de votre budget. Découvrez ainsi quelques conseils pour un rafraichissement de déco efficace et moins cher.

Les murs et le sol, le reflet de l’ambiance dans une pièce

Les murs et le sol font partie des éléments les plus importants dans une pièce. Ils constituent même le reflet de l’ambiance dans une pièce, c’est-à-dire que quand l’un d’entre eux est abîmé et défraichi cela risque de gâcher toute la décoration. La première chose à faire si on veut donner un coup de frais au salon est donc de rénover les murs et le sol quand ils présentent des défauts. Il faut repeindre les murs et changer le revêtement de sol. Profitez de l’occasion pour changer l’ambiance dans votre salon avec un déco design intérieur. Si vous avez adopté des murs dans des tons clairs auparavant, pourquoi ne pas essayez avec des couleurs vives ou l’association de deux couleurs cette fois-ci. Pareil pour le sol, vous pouvez réparer uniquement la partie présentant une anomalie, mais vous pouvez aussi le refaire entièrement. Si votre budget vous le permet, c’est également l’occasion idéale pour changer le revêtement de votre sol. A la place du béton ciré, choisissez un parquet ou bien un carrelage. C’est à vous de voir ! L’important est que vous sachez créer de l’harmonie dans l’ensemble de la décoration de votre salon. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à professionnel.

Un aménagement malin, la touche finale de la rénovation

Dans le cadre de la rénovation d’un salon, l’aménagement constitue la dernière étape. Cela consiste à la disposition des meubles, au triage des meubles et des accessoires de déco, mais aussi à la mise au point des éclairages. Cette étape vise également à rendre la circulation plus fluide, d’où l’importance de trier et de se débarrasser de tous les éléments qui ne sont pas indispensables. Plus votre salon est surchargé, plus il parait sombre et petit. Au cas où cette pièce est privée d’ouvertures et de la lumière naturelle, il est donc primordial de réviser vos systèmes d’éclairages en les renforçant. D’une manière générale, la lumière dans le salon doit être assez intense pour pouvoir éclairer l’ensemble de la pièce. Puisque le salon est la pièce de la maison propice à la détente et au ressourcement, il est donc conseillé de choisir plusieurs sources lumineuses d’intensité moyenne au lieu d’une seule lumière trop forte qui risque de fatiguer rapidement les yeux et de gâcher l’ambiance. Un dernier conseil, si vous avez opté pour des murs clairs, les lampes colorées créeront l’ambiance souhaitée.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.