Créer une chambre digne de l’année 2018

 

Tendances 2018 pour décorer une chambre

Pour accueillir la nouvelle année, beaucoup de gens ont tendance à réaménager leur intérieur, notamment les chambres afin d’y créer une nouvelle ambiance. En plus de faire plaisir aux yeux, le résultat apaise aussi l’esprit. Le manque de budget constitue souvent un blocage pour certaines personnes. Cependant, il est tout à fait possible de le faire sans vous ruiner. Il suffit d’une bonne dose de créativité et d’ambition et le tour est joué ! Avec ces quelques astuces, vous allez constater à quel point c’est amusant et c’est facile de transformer une pièce en seulement quelques gestes.

Repeindre les murs d’une chambre

Envie de relooker votre chambre ou celle de votre enfant ? La première astuce qu’un professionnel de la décoration vous propose est de repeindre les murs vu que la couleur fait la déco. Sache que chaque saison et chaque année apportent leur lot de nouvelles teintes. Tout le monde peut le faire à l’occasion du nouvel an ou bien à tout moment pour le reste de l’année. Beaucoup de gens choisissent de le faire en début d’année histoire de réaménager la chambre, de changer complètement son aspect et son ambiance, mais surtout d’y apporter plus de convivialité et d’y redonner vie. Pour 2018, le pourpre est la vedette de l’année. Sinon, il y aussi le bleu considéré comme un classique intemporel. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre la turquoise, l’indigo, le canard ou la marine. L’autre couleur star de ce nouvel an est le jaune curry. Elle relève les murs de votre chambre tout en y apportant de la chaleur. A noter que ces trois couleurs s’adaptent à tous les styles. Pour ceux qui sont plutôt couleurs neutres, faites place à la couleur vanille Française, la noisette, la ballerine, l’aqua menthe et tous les dérivés du vert dont le vert de gris, le kaki, le vert bouteille et le vert menthe.

Faites plaisir aux enfants !

L’erreur fondamentale des parents est de choisir la couleur de la chambre de leurs enfants selon leurs goûts sans prendre en compte ceux de ces derniers. En effet, ce n’est pas évident si l’enfant n’est pas motivé et n’est pas à l’aise dans sa propre chambre. Si vous avez décidé de relooker cette pièce pour mieux accueillir le nouvel an et pour faire plaisir à votre enfant, mettez en avant ses préférences quel que soit son âge. Dans le cadre d’une décoration pour chambre enfant, tout est permis à condition de répondre aux envies de l’enfant. Toujours sur la couleur des murs, vous pouvez les repeindre avec les couleurs tendances mentionnées ci-avant ou bien opter pour un papier peint avec ses personnages de dessin animé préférés, ses stars favorites ou encore ses activités quotidiennes. Outre la couleur des murs, une chambre d’enfant se doit d’être aussi ludique et fonctionnel. Faites le maximum pour répartir la pièce en plusieurs coins. Une chambre idéale est composée d’un coin dodo, d’un coin de jeux et d’un coin bureau où l’enfant continuera ses activités après l’école. Faites le plein d’idées et offrez la meilleure chambre qui ressemble à votre enfant pour cette année 2018.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.