Préparer la déco de la chambre de bébé


Ca y est c’est le grand jour, vous allez devenir d’heureux parents ! Un chamboulement dans une vie, mais qui permet de voir la vie différemment. Viennent ensuite les 9 mois d’attente, durant lesquels vous passerez par des hauts et par des bas. Mais, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, vous devrez vous mettre d’accord sur la déco de la nouvelle chambre de bébé.
 Les éléments incontournables de la chambre pour bébé
S’il s’agit là du 1er enfant, tout cela peut paraitre nouveau pour vous. La chambre de bébé doit être remplie et complète afin qu’il ou elle puisse grandir dans un environnement sain et paisible. Cela sera également bénéfique pour vous en tant que parent. Parmi les éléments incontournables que l’on retrouve dans la chambre pour bébé, se trouvent bien évidemment le lit. Du traditionnel berceau à bascule au lit bébé design, le choix est très large. Prenez ce qui vous correspond le plus. Certains modèles proposent les deux options, à savoir la bascule et le fixe. Ce lit sera le petit nid douillet de votre enfant jusqu’à ses 3 ans environ. La table à langer est également essentielle dans une chambre pour bébé. Structure stable et plane, accompagné d’un matelas, elle vous permet de changer les couches de bébé en toute tranquillité et sécurité. Elle sert très souvent également de commode pour ranger les affaires de bébé. Enfin, vous pouvez également opter pour une armoire afin d’y ranger plus facilement les vêtements et les jouets de votre bébé. Pensez tout de même que les bords arrondis sont à privilégier car beaucoup moins dangereux pour le développement de bébé.
 Quel design pour la chambre bébé ?
De la couleur des murs jusqu’au placement des luminaires, vous devrez réfléchir à bon nombre de solutions. Privilégiez les couleurs claires et douces (gris clair, rose, blanc, beige, etc.) car il s’agit de teintes qui ne viendront pas perturber l’enfant lorsqu’il est dans sa chambre. Vous pouvez vous laisser tenter par une décoration supplémentaire avec du papier peint ou une frise déco. En ce qui concerne le sol de la chambre pour bébé, il y a tout d’abord un premier débat : moquette ou pas moquette ? Considérée par certains comme un nid à microbes, nous vous conseillons plutôt un parquet simple. En ce qui concerne la luminosité de la chambre pour bébé, il est important de ne pas perturber son confort visuel. Si la chambre dispose d’une large fenêtre, il s’agit là d’un plus non négligeable. La lumière naturelle est ce qu’il y a de mieux. Ne faites également pas l’erreur de positionner une lumière en suspension juste au-dessus de son lit.
 Les petites précautions à prendre
Certains points dans l’aménagement de la chambre pour bébé peuvent paraitre évidents mais nous préférons les rappeler. Pensez à cacher les possibles fils et prises électriques. Bébé est un vrai touche à tout. Pensez également à installer des rideaux dans la chambre, afin de préserver au mieux le sommeil de bébé. Dans la disposition des meubles, choisissez de mettre le lit suffisamment éloigné de la porte pour ne pas qu’il soit dérangé par le bruit. Vous êtes désormais prêt à accueillir votre enfant dans sa magnifique chambre pour bébé !


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.