Réaménager son salon : revisiter la décoration de son salon



Redécorer un salon peut sembler accablant, mais cela peut aussi être très gratifiant à mesure que vos plans se réalisent. Lisez cet article pour voir comment s’y prendre.


Tenir compte des utilisations pratiques et esthétiques de la pièce

Cela vous aidera à décider quels meubles acheter et quel thème ou couleur choisir. Analysez le nombre de personnes qui utiliseront régulièrement le salon afin d'acheter un canapé de taille appropriée. Gardez à l'esprit la manière dont vous allez utiliser la pièce ainsi que le design recherché lorsque vous planifiez votre budget de décoration. Décidez si vous voulez ou non un téléviseur. Pour visionner des émissions en famille, un match de foot entre amis ou un film romantique durant vos soirées entre filles, un meuble TV sera le bienvenu. Evitez tout emplacement dans un endroit trop éblouissant.


Choisir un schéma de couleurs et un style

Ayant un thème à l'esprit est important lors de la sélection des peintures afin que vous puissiez créer le décor de vos rêves. Les idées suivantes pourraient vous aider à trouver votre style.

Un mariage de tons chauds

Peignez vos murs en vert concombre et achetez des meubles jaune et orange, qui comprennent des fauteuils, des coussins et des œuvres d'art. Ce jeu de couleurs établit un environnement chaleureux et ludique, à la fois coloré et serein.

Le style britannique

Il inclut le papier peint à motifs bleu, rouge et blanc, les meubles de style royal et la porcelaine. Décalez les couleurs vives avec des tons neutres pour équilibrer.

Le style typiquement français

Celui-ci combine également des motifs colorés avec des tons neutres. Trouvez des pièces franco-provinciales vintage aux tons neutres et ajoutez des touches de rouge et de bleu. Pour un look plus formel, accrochez des rideaux raffinés et un lustre en verre.

Le style moderne

Le design moderne est très minimaliste. Jouez avec des tons neutres comme le beige, le gris et le brun foncé. Equipez-vous de meubles avec des lignes droites et des surfaces lisses en restant loin de la broderie et des sculptures.


Prendre des mesures

Avant d'acheter un meuble, vous devez mesurer la longueur et la largeur de votre salon. Déterminez où vous voulez positionner chaque meuble et les mesures appropriées pour chaque zone. Vous devriez également mesurer la hauteur de votre plafond si vous prévoyez d'acheter une bibliothèque ou une armoire.


Se munir de l’essentiel

Peu importe le style ou les couleurs que vous choisissez, vous aurez besoin des éléments suivants pour compléter votre salon:
• un canapé
• une table basse
• des chaises d’appoint
• une télévision ou une cheminée
Ces dernières servent de points de référence pour déterminer dans quelle direction pointer vos meubles. A défaut, regroupez vos assises autour de la table basse.


Ajouter quelques ornements

Une fois que vous avez obtenu le plus important, vous devrez ajouter quelques objets décoratifs plus discrets. Trouvez l'illustration pour les murs, et décorez votre cheminée avec des figurines, des bougies et des cadres. Vous pourriez également avoir besoin d'une ou de plusieurs lampes pour fournir un éclairage supplémentaire. Le site spécialisé en déco propose des articles incluant un bol de fruits pour la table basse, des plantes en pot, des vases avec des fleurs, et divers livres ou magazines. Envisagez de suspendre les rideaux de la fenêtre ou d'obtenir des stores pour vos fenêtres, en particulier si celles-ci font face à la rue. Si vous avez des planchers en bois, pensez à installer un grand tapis pour les couvrir.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.