A savoir avant d'acheter un Fauteuil en rotin ou en osier






Pour moi, le séjour dans mon souvenir d’enfance était un lieu de détente de toute ma famille. C’était si tranquille que l’on pouvait entendre le bruit émanant du fauteuil rotin quand on bougeait doucement en y étant assis. Imaginez-vous un séjour avec des fauteuils en rotin qui sont disposés sur un grand tapis d’Orient. À gauche se situerait une étagère marronne en bois. Une petite fontaine Zen sur un coin de la table est indispensable pour créer un espace de méditation. Et maintenant, asseyez–vous en fermant vos yeux et aspirez profondément tout en harmonie.




 

Comment vous sentez-vous sur ce fauteuil rotin ?



Moi, chaque fois que je rentre à la maison, en me mettant sur mon fauteuil rotin basculé, je laisse tous mes soucis derrière moi. Ma mère m’avait dit que le rotin est une matière magique. C‘est une espèce d’arbre qui pousse très vite, mais qui peut aussi changer la nature. Un arbre a besoin de 20-30 ans pour se développer, mais le rotin ne prend que quelques années. Par conséquent, le rotin peut contenir autant de CO2, efficace à la lutte contre le changement climatique. C’est une plante idéale de protection de l’environnement, qui joue un rôle particulier sur la réduction des carbone. Je le considère souvent comme un gardien de la planète. Et pourquoi il nous donne le confort ?

 C’est simplement grâce à son élasticité facile que les concepteurs peuvent créer une apparence courbée pour les fauteuils rotin de manière adapté avec le corps humain. Autrefois, quand ma mère m’emmenait aux magasins de meubles pour chercher des décorations pour le séjour, je lui disais toujours que j’aimerais bien avoir un canapé en cuir, car il est souple. Mon raisonnement enfantin à ce moment était tout simplement : il est en cuir donc il est souple, comme la peau. Immédiatement, comme pour « empêcher » mes pensées, le vendeur m’a montré avec un signe de ses doigts, des meubles de rotin.




J’étais impressionné du premier coup par un fauteuil rotin ayant une forme étrange –comme un berceau-qui peut basculer – et qui trônait au milieu de ce magasin meubles. « Mais comment je pourrais m’asseoir sur cette chaise, elle semble si incertaine? » pensais-je. Tous mes soucis ont disparu au moment où je mettais mon dos sur ce fauteuil rotin. Une sensation agréable se diffusait lorsqu’on y prenait place. Le vendeur de ce magasin meubles m’a appris un truc à propos de ce fauteuil rotin: pour les produits en rotin ou en osier, il faut choisir le type de rotin long, mince et pas trop hétérochromatique. 

Le rotin de mauvaise qualité est souvent plus petit, moins élastique et facile à briser. Je l’écoutais avec toute mon attention et enfin, jusqu’à ce jour, le rotin est resté la matière principale de tous les meubles dans ma maison. Et je continue à dire, comme dans le passé: « Mais maman, on est vraiment tranquilles dans ces fauteuils en rotin, alors qui va préparer les plats pour ce soir ? C’est une vraie question aujourd’hui comme avant, la réponse reste la même ! »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.