Guide pour trouver un appartement sur Paris




Il fait bon vivre à Paris ! La capitale française attire toujours beaucoup de monde et malgré le prix de l'immobilier qui ne cesse de flamber, la demande est toujours présente. Cette tendance peut rendre la recherche d'appartement de plus en plus ardue, notamment lorsque le budget est limité. Les techniques pour trouver un appartement sont innombrables : consulter des petites annonces, faire appel à une agence immobilière Parisienne, se faire aider par un chasseur immobilier, etc. Reste à savoir laquelle est la plus efficace!

 

Etablir un plan d'attaque


La Ville Lumière regorge de bons plans pour les entreprises comme pour les particuliers. Les étudiants, les chômeurs, les jeunes couples, etc. peuvent tout à fait trouver des studios, des maisons ou des résidences qui correspondent à leurs attentes. Il suffit juste de trouver la bonne adresse ! Avant de commencer les investigations, il est important d'établir un plan d'attaque. Pour cela, il va falloir définir deux critères essentiels :

 

Le budget


Il est très important de se fixer un budget dès le départ. Si c'est pour une location, il va falloir évaluer la somme à attribuer au loyer mensuel. Pour un achat d'appartement, une fourchette de prix sera établie, permettant ainsi de se focaliser sur certaines offres. Il faut également prévoir un montant supplémentaire pour les formalités administratives, les charges locatives, et éventuellement les honoraires d'un agent immobilier.

 

Les besoins


Différentes questions peuvent se poser : Un appartement neuf ou un ancien ? Quel niveau de confort ? Combien de pièces ? Quelle superficie ? Un emplacement ou un quartier précis en tête ? A l'étage ou au rez-de-chaussée ? Un lieu de passage pour quelques années d'étude ou plutôt un endroit à acquérir pour y demeurer pendant de nombreuses années ? Comme on dit, à chacun ses critères. Voilà pourquoi il est nécessaire d'évaluer les besoins afin de ne pas perdre du temps.




 

Adopter les meilleures techniques pour dénicher un appartement


Trouver un appartement sur Paris n'est pas une mission impossible. Nous avons regroupé une liste des meilleures techniques à envisager pour mettre toutes les chances de votre côté :

 

Utiliser les réseaux sociaux


L'information circule à grande vitesse sur les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. Il suffit de publier une annonce sur votre mur, sans oublier de préciser vos différents critères.

 

Contacter un chasseur immobilier


Il connaît tous les bons plans et maîtrise le secteur ainsi que les prix. Grâce à son réseau, il vous dénichera rapidement un appartement sur Paris tout en vous prodiguant des conseils. Néanmoins, il faudra bien s'informer au niveau du montant de la prestation car le coût est un peu élevé.

 

Faire appel à une agence immobilière


Les agences immobilières réussissent toujours à répondre aux critères de leurs clients même si le marché est saturé. Certaines d'entre elles utilisent des méthodes innovantes pour faciliter les investigations.

 

Consulter les petites annonces


Cette technique permet de faire des économies car vous vous occuperez en personne de la recherche de votre appartement. Par contre, elle requiert un investissement de temps considérable. Les journaux et les sites internet sont les meilleures sources d'informations.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.