Pourquoi choisir le matelas à mémoire de forme ?





Pour bénéficier d’un sommeil confortable, avoir un bon matelas est indispensable. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, entre autres, le matelas à mémoire de forme. Ce dernier est un matelas fait de mousse viscoélastique. Thermosensible, cette mousse réagit à la chaleur du corps et s’assouplit progressivement afin de s’ajuster à la morphologie et d’épouser ses contours. Ainsi, le matelas à mémoire de forme reprend sa forme initiale au moindre changement de position de l’utilisateur avant de se réadapter à sa nouvelle position. Cela aide à bénéficier d’un sommeil léger et à apaiser la sensation douloureuse au niveau du dos.

Les bons à savoir sur le matelas à mémoire de forme


Le matelas à mémoire de forme peut être en latex, en mousse ou à ressorts. En effet, la mousse viscoélastique peut recouvrir tous les types de matelas. Elle est en principe placée sur les deux faces du matelas quand celui-ci est réversible. Grâce à cette mousse, le matelas à mémoire de forme amortit les mouvements en douceur. Il s’adapte aussi à la morphologie en épousant efficacement le corps du dormeur pour un effet enveloppant. De ce fait, le matelas à mémoire de forme assure une bonne indépendance de couchage. Parfait pour dormir à deux, ce matelas vous permet de bouger sans déranger la personne avec qui vous partagez le lit. De plus, vous passerez une nuit paisible sans être réveillé par les mouvements de votre compagnon. En outre, ce genre de litière est sensible à la température ambiante de la chambre. Sa mousse s’assouplit quand il fait chaud. Par contre, en saison froide, elle durcit et prend un peu plus de temps pour épouser les formes du corps. Pour éviter cela, vous devez réchauffer la chambre avant de dormir. Par ailleurs, si vous avez du mal à choisir votre matelas, cliquez ici pour découvrir le meilleur modèle. À titre d’information, la plupart des matelas à mémoire de forme sont traités contre les acariens, les moisissures et même les bactéries.

Les avantages du matelas à mémoire de forme


Le matelas à mémoire de forme représente plusieurs avantages, c’est pourquoi il est considéré comme le haut de gamme de la literie. Il procure un confort de sommeil incomparable en épousant les formes du corps. Le matelas à mémoire de forme vous permet de vous détendre et de bénéficier d’une sensation de douceur. Ce modèle de matelas réduit également la charge sur les points d’appui. La pression du corps sera repartie sur toute la surface en contact avec le matelas. Le matelas à mémoire de forme vous aide ainsi à ne plus avoir mal aux hanches au réveil. Il convient parfaitement aux personnes qui ont des problèmes cervicaux. En plus de diminuer la pression sur les points d’appui, il offre un confort cervical optimal. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme soutient la colonne vertébrale dans sa position naturelle pour contribuer à la prévention des maladies articulaires et lombalgique. D’ailleurs, les orthopédistes recommandent ce type de matelas pour les problèmes cervicaux, la sciatique, le lombago et toutes autres maladies articulaires.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.