Styles de déco tendance 2018 : minimaliste, barique, industriel







Minimalisme, campagnard, baroque, design, classique, les styles de décoration intérieure sont innombrables. Ils apportent une touche d’authenticité à notre intérieur et révèlent nos goûts et notre personnalité.

Le style minimaliste dans votre intérieur


Incontournable dans la décoration design, le style minimaliste se caractérise par ses lignes épurées, sa discrétion et sa sobriété. Le style minimaliste commence à faire parler de lui dans les années 60. Pictural, il est utilisé dans les différentes catégories artistiques pour ne citer que la musique, la sculpture ou encore la peinture. Le style minimal est tout à fait différent du pop-art et de ses excès. Son principe s’inspire du « Less is more ». Il a joué un rôle dans le développement de l’art contemporain. Aucun artifice, pas de fioriture, le style minimaliste s’impose pour son esthétisme et sa sobriété.




 

 

Déco industriel : un style encore en vogue


Le style industriel se développe à l’époque de la vie ouvrière et du fordisme. Le principe de ce courant consiste à imaginer une chose puis à en faire de multiples reproductions qui peuvent modifier le profil des designers. Modeste et anonyme, le style industriel développe des objets universalisés adoptés dans les habitudes quotidiennes et dans les intérieurs. Il inspire les artistes à l’instar des sculpteurs. L’architecture puise même ses idées dans les perspectives techniques et l’imagerie des machines. Efficacité linéaire, matériaux solides et bruts, aucune fioriture, telles sont les caractéristiques du style industriel. 

La noblesse de la décoration baroque


Apparu vers le XVIème siècle, le style baroque se développe tout d’abord en Italie avant de se répandre partout en Europe. Utilisé dans l’architecture, la peinture, la musique ou encore le mobilier, il se caractérise par ses débordements et ses excès. Luxueux, excentrique, surchargé, chacun décrit le style baroque à leur guise. En matière de décoration, il met l’accent sur les formes enlacées, les couleurs et l’élégance

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.