Comment bien choisir sa piscine hors sol





Si la piscine creusée demeure relativement chère, une piscine hors sol est tout à fait accessible à tous les budgets, facile à installer et pratique. Elle saura satisfaire tous ceux qui souhaitent profiter d’un coin de fraîcheur dans leur jardin sans pour autant faire de gros travaux.
Suivez mes conseils pour trouver la piscine de vos rêves !

Pour qui ?

Le plus grand avantage des piscines autoportantes, c’est justement qu’elles sont accessibles à tous, locataires comme propriétaires, vous n’aurez pas à  demander d’autorisation pour pouvoir l’installer (sauf exceptions mais nous verrons cela plus tard).

Forme et dimensions :

Il existe une multitude de formes. Les piscines rondes ou ovales seront parfaites pour épouser les formes de vos jardins, en particulier si vous avez peu d’espace. Les piscines rectangulaires quand à elles, sont plus grandes et plus imposantes. Elles sont davantage adaptées aux grands espaces.
Les piscines hors sol, offrent une dimension variant entre 3 à 6m de diamètre ou jusqu’à 10m de long, pour une profondeur d’environ 1,6m. Si vous privilégiez les jeux aquatiques, prévoyez plutôt une piscine d’au moins 1m  de profondeur.
Notez aussi que plus votre piscine est grande et profonde, plus son entretien sera coûteux.

https://amzn.to/2H79TXS

Quel emplacement ?

Afin d’optimiser votre sécurité et votre intimité, vous devez bien choisir votre emplacement. Préférez un emplacement ensoleillé et éloigné des arbres , il vous évitera l’utilisation d’un appareil à chauffage et votre eau sera propre plus longtemps.
Choisissez également en emplacement près d’une prise électrique ou vous n’aurez pas de difficultés à brancher votre système de filtration.
Enfin, votre terrain doit être plat, sinon il est recommandé de faire un fond de sable ou de graviers pour la pose de niveaux.

Quel matériau ?

Vous trouverez des piscines en matériau très différents en fonction de votre budget.
Les piscines en bois représentent 74% du marché des piscines hors sols. Son succès est du non seulement à son caractère naturel et qui s’adapte à tous les extérieurs, mais aussi à sa solidité. Elles sont souvent garantie 15 ans par le constructeur

Les piscines autoportantes (gonflables ou tubulaire), sont plus souples. Rectangulaires ou rondes, les piscines gonflables s’équilibrent naturellement grâce à une pression égale entre l’eau et la structure elle-même.

Les piscines en acier sont moins rependues, très résistantes, elles font maintenant l’objet de nombreuses améliorations de la part des constructeurs.

Qualité, autorisation, sécurité

Veillez à acheter une piscine conforme aux normes AFNOR. Choisissez de préférence un fabricant de piscine répertorié dans l’annuaire de la Fédération des professionnels de la piscine : c’est un gage de qualité.
En général, l’installation d’une piscine hors sol ne requiert aucune déclaration de travaux ni de permis de construire. Cependant lorsqu’elle a une superficie de 20m² et une profondeur de plus de 1m, vous devez faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie ( n’oubliez pas que les obligations diffèrent en fonction des communes).
Si aucune règle de sécurité n’est établie pour les piscines hors sols, veuillez tout de même à rester prudent afin d’éviter tout risque de noyade. C’est pourquoi certains fabricants proposent des échelles extérieures rétractables verrouillées par un cadenas. Les couvertures couvrant les bords de la piscine, constituent également une sécurité.

Entretien :

Afin d’offrir la meilleure durée d’utilisation, veillez à la démonter une fois l’été passé. Surveillez la qualité de l’eau en contrôlant son PH une fois par semaine. Un traitement hebdomadaire avec des produits désinfectants et anti-algues permettront de limiter l’apparition et la prolifération des parasites. Utilisé très fréquemment, un filtre à sable se nettoie une fois par semaine et se détartre une fois par an.
En espérant vous avoir éclairé sur les piscines, à bientôt!

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.