Règles d’or pour une chambre à coucher apaisante et chaleureuse






Vous aimez vous retrouver dans votre bulle de relaxation après vos longues journées de travail ? Vous souhaitez transformer votre chambre en une pièce où l'ambiance est zen pour ce faire ? Vous avez tout à fait raison, c'est la chambre à coucher, c'est là où vous commencez votre journée et où vous irez faire le plein d'énergie après vos dures journées au travail.
Il convient alors d'y créer une ambiance zen qui vous permettra de vous en servir comme votre univers de relaxation et de méditation. Le zen est bien loin d'être une simple déco, c'est un mode de vie à part entière. Pour oublier le stress engendré de votre quotidien, voici quelques conseils qui vous permettront de mieux vous sentir dans votre chambre à coucher.

Les bougies pour profiter de toute la splendeur de la lumière

Quand on pense aux bougies, on pense toujours aux fêtes et à la bonne humeur. Pour vous faire envahir par un sentiment de bien-être et de paix intérieure, c'est donc un objet de déco de choix. La bougie s'est fait une place importante dans l'univers de la décoration d'intérieur ces dernières années. Cela n'a pas toujours été le cas, mais aujourd'hui, on peut dire qu'elle a beaucoup évolué. Vous n'aurez même pas à les débarrasser lorsque vous ne souhaitez plus les allumer. Les bougies de nos jours sont tellement esthétiques qu'elles vous servent aussi de décoration même lorsque vous ne les utilisez plus.
La gamme le comptoir de la bougie vous en propose d'ailleurs tout un rayon pour apporter une ambiance zen à votre décoration de chambre. Il y a les bougies classiques et les bougies parfumées. Elles existent dans toutes les formes possibles et font office de cadeau original. Ainsi, non seulement vous apportez une douce lumière et une ambiance chaleureuse à votre chambre à coucher, mais aussi une bonne senteur. Toutes ces conditions réunies vous permettront de vous détendre dans les meilleures conditions.
Vous pourrez même les utiliser pour vos petites soirées romantiques afin d'en profiter à deux. Il suffit alors de bien choisir ses bougies et de leur trouver l'emplacement idéal pour profiter des meilleurs avantages de la bougie.



 

 

Les plantes vertes pour vous sentir proche de la nature

Pour la chambre à coucher, mais aussi pour toutes les pièces de la maison où vous souhaitez faire régner une ambiance zen, il y a les plantes vertes. De plus, de nos jours, on a des versions naturelles et des répliques exactes qui vous procurent un esthétisme inégalé. Pour renouveler l'air et vous sentir proche de la nature, optez au moins pour une plante d'intérieur en pot.
Vous avez aussi le choix entre les plantes de grande taille, de taille moyenne ou de petite taille. Cependant pour la chambre, il convient d'opter pour des plantes qui ne soient pas trop imposantes. Les bonsaïs sont notamment des plantes de prédilection pour une ambiance zen. Il en est de même pour le bambou en miniature ou encore les plantes fleuries. Un choix immense vous attend et c'est à vous de trouver la plante qui saura le mieux s'harmoniser avec le reste de votre déco.

Des couleurs claires pour les murs, la literie et les objets de déco

Les couleurs vives ont tendance à provoquer l'agitation. Elles sont plus adaptées aux pièces de la maison où vous souhaitez être dynamisé comme en cuisine par exemple. Les couleurs « nude » et naturelles sont à privilégier pour une chambre à coucher zen. De plus, ces tons vous évitent de vous sentir à l'étroit. Il convient de rappeler que les couleurs foncées donnent souvent l'impression que l'espace est rétréci, ce qui peut nuire à votre relaxation. Certaines couleurs peuvent aussi vous fatiguer rapidement les yeux comme le rose ou le jaune, donc à éviter. Si vous devez vraiment ajouter d'autres teintes à votre déco, le gris, le taupe, le mauve ou les couleurs pastel sont aussi les bienvenus.

Des matières naturelles et douillettes

Quoi de mieux pour se relaxer que de se coucher sur un plaid confortable et une couette épaisse ? Quand les matières naturelles et les couleurs claires sont présentes, cela invite à des moments de détente. Optez ainsi pour les matériaux naturels, apaisants et chaleureux pour vos meubles et déco : le bois, le lin, le coton, etc. Bien évidemment, ce n'est pas obligatoire, mais cela vous permettra d'optimiser l'ambiance zen et chaleureuse de votre intérieur. Évitez le carrelage, surtout si vous souffrez de pieds froids ! Si vous n'avez pas le choix, car vous êtes locataire, optez pour des descentes de lit en fourrure. Cela vous évitera le contact direct avec le sol dès que vous descendez de votre lit.


Une décoration harmonieuse

En dernier, mais non le moindre, la plus importante des choses à retenir est de garder une décoration simple et sans superflus. Le minimalisme est la base même d'un cadre zen. La chambre qui contient encore les vieux posters de votre acteur préféré accrochés au mur n'est pas très favorable à votre relaxation. Il en est de même pour les étagères remplies de choses que vous n'utilisez plus. Faites donc le tri pour ne garder que le nécessaire. Optez pour des meubles peu encombrants et vraiment utiles. Exit tous les meubles qui ne font que vous prendre l'espace. Beaucoup de personnes ont opté pour le strict minimum dans leur chambre à coucher pour retrouver le plaisir d'y rester : lit, table de chevet, armoire, miroir.
Votre chambre pourra respirer si vous privilégiez l'espace et la commodité. Autorisez-vous assez d'espace pour circuler au gré de vos envies, du lit à la fenêtre ou du bureau à la porte, sans devoir vous mettre le dos contre le mur. Lorsque la pièce où vous êtes est en bazar, vous avez du mal à vous concentrer et à être organisé dans votre tête. C'est pour cela qu'il faut toujours garder votre chambre au propre et bien rangée. Il y a certaines astuces qui peuvent vous permettre d'optimiser l'organisation comme les étagères à tiroirs et les paniers par exemple. Un agencement propice vous permettra de vous retrouver facilement dans votre chambre pour éviter l'état de stress.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.