Décoration d'intérieur : Quelles couleur et teintes choisir ?






Les couleurs neutres dans une habitation dégagent une ambiance très relaxante. En entrant dans votre maison, vous vous sentirez détendu car rien ne suscitera votre attention à part les teintes relaxantes que vous regarderez. Cela ne veut pas dire pour autant que la monotonie s’installera chez vous. En utilisant des éléments complémentaires de couleurs contrastantes, vous égayerez l’atmosphère.

En ce qui concerne le sol, le parquet de bois donnera un look vraiment naturel. Si vous cherchez une impression d’espace, faites un arrière plan neutre avec un tapis mur à mur que vous mettrez dans toutes les pièces. Pour les pièces comme la salle de bain ou la cuisine, les meilleurs matériaux sont encore la pierre naturelle ou la tuile de céramique.

Peu importe le style de votre déco, vous devez tenir aussi compte des fenêtres. Les tentures à fleurs ou à motifs ton sur ton de fibres naturelles les garniraient bien tout en maintenant l’ambiance de calme que vous désirez créer.

Les meubles en bois naturel peuvent convenir à plusieurs styles de décoration – en plus, ils vieillissent bien, vous n’aurez pas à les changer dans quelques années. Les causeuses et les fauteuils pourraient être recouverts d'un tissu de bonne épaisseur de couleur sable, beige ou marron.

Les objets décoratifs peuvent se combiner de bien des façons quand l’agencement de base est neutre. Par exemple, les sculptures, les plantes dans de grands pots, ou encore, des éléments naturels comme le bois flotté ou un groupe de petites plantes dans des pots en terre cuite, ou encore, des coussins de couleurs franches sont tous des ajouts que vous pouvez utiliser.

On peut voir que les teintes neutres ne sont pas du tout ennuyantes, particulièrement si vous prenez soin de compléter avec des éléments additionnels qui accrochent l'œil sans toutefois, dégager une aura stimulant chez vous.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.