Mettre en place une caméra de surveillance à l’extérieur



La pose d’une caméra de vidéo-surveillance apporte de nombreux avantages. Posée sur la façade de l’habitation, la caméra a plusieurs objectifs et assure une protection optimale. Une telle installation permet de dissuader les intrus en mettant clairement en avant que la maison est protégée par vidéo-surveillance. C’est pourquoi l’emplacement choisi pour installer une caméra ne doit pas être dissimulé ou discret mais bien évidence. Bien évidement, il faut veiller à ce que la caméra soit assez en hauteur afin de ne pas être accessible et éviter ainsi les tentatives de sabotage.
 

L’installation de la caméra extérieure

La caméra de surveillance extérieure s’installe en général sur la façade de la maison. Son emplacement doit permettre de couvrir un champ de vision comprenant notamment les entrées du terrain et celles de la maison. Il est toutefois interdit de diriger la caméra vers le domaine public tel que la chaussée devant la maison. La caméra de surveillance doit être visible sans pour autant être à la porté d’un malfrat, ceci pour maximiser la dissuasion et réduire les risques d’arrachage. Il est conseillé d’installer un système Wifi qui permettra une installation plus simple et plus rapide. Attention aussi à ce que la caméra choisie soit pourvue de LED infrarouge pour une vision de nuit, très utile en extérieur. Parmi les caractéristiques du produit, il est important de connaitre son angle de vue ainsi que ses angles de rotation pour déterminer précisément son champ de vision à partir de l’emplacement retenu pour l’installer.

Détection de cambrioleur et envoi immédiat de clichés

Quand la caméra de surveillance extérieure orientée vers les issues de la maison détecte un mouvement et que la détection de mouvement est en route, la caméra prend instantanément une série de clichés du ou des suspects et les transmet sans attendre par email via la connexion internet du domicile. Cet email permet à l’utilisateur d’être au courant rapidement et d’avoir la possibilité de se connecter en direct sur sa caméra afin de visionner en temps réel les images. A l’aide d’un des clichés pris par la caméra, il est possible de appeler la Police pour qu’ils se déplacent sur les lieux.

Augmenter votre protection à l’aide d’un système d’alarme maison

La caméra de vidéo-surveillance est un matériel utile pour être alerté d’une intrusion et pour obtenir des photos du voleur. Pourtant, la caméra de surveillance seule ne fera pas fuir un cambrioleur ayant fracturé l’entrée de votre domicile. Dans cet objectif, la pose d’une alarme est souvent recommandé en complément des caméras. Un système d’alarme sans fil avec une sirène sur la façade de la maison sera efficace pour mettre en fuite immédiatement l’intrus avec la forte puissance sonore des sirènes déclenchées. En complément de la surveillance par caméra, l’alarme maison permet de limiter le temps passé sur les lieux par les cambrioleurs lors d’une intrusion.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.