Protéger sa maison des cambrioleurs : 4 conseils pratiques anti-intrusion


Face aux cambrioleurs qui sévissent de plus en plus non seulement en France, mais partout dans le monde, la sécurisation de la maison est de rigueur. La bonne nouvelle, c'est que les solutions ne manquent pas. D'ailleurs, il en existe plusieurs qui sont abordables, mais qui sont aussi faciles à mettre en place. Découvrez en 4 des plus efficaces.

Installer une alarme maison sans fil dissimulé ou non

Il est à souligner que l'installation d'un système d'alarme sans fil ne requiert pas une grande expertise, mais seulement des connaissances de base. Inutile donc de faire appel à des spécialistes, dont les services peuvent vous revenir cher. Vous pouvez vous-même installer votre alarme maison sans fil rien qu'avec quelques outils et le manuel fourni à l’intérieur du packaging.
Quant à son emplacement, vous êtes libre de choisir. Sachant qu'une alarme visible peut être un des meilleurs moyens pour dissuader les voleurs à pénétrer dans votre demeure. De son côté, une alarme cachée n'éveille pas l'attention des cambrioleurs. Elle laisse entendre qu'il n'y a rien de précieux à voler chez vous.

Renforcer les portes et fenêtres donnant sur l'extérieur

Ne laissez pas les cambrioleurs s'introduire facilement chez vous. Compliquez-leur l'accès à votre maison. Pour ce faire, pourquoi ne pas rajouter des serrures à toutes les portes et fenêtres donnant sur l'extérieur ? Toutefois, assurez-vous de leur qualité pour ne pas faire des efforts en vain. Faites recours aux services d'un serrurier pour être plus sûr.
Pour renforcer les accès extérieurs, une autre solution des plus malignes aussi est de poser des grillages ou des barreaux décoratifs. En complément, plantez des arbustes tout autour de votre maison. Mais préférez les plantes ou arbustes avec des épines pour rendre difficile l'accès des voleurs. Vous pouvez par exemple planter des rosiers ou des cactus. Des plantes urticantes seraient également une excellente option.

La vigilance est la meilleure défense

Même si votre demeure est munie d'un système d'alarme haute technologie et que vos accès sont bien renforcés, il est fort possible que vous soyez toujours victime d'un cambriolage si vous ne faites pas preuve de vigilance. Armez-vous donc de cette attitude. Celle-ci fait partie des meilleurs moyens de défense que vous pussiez vous offrir pour protéger votre maison.
En cas d'individu ou de véhicule suspect qui rôde dans les environs de votre logement, prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie et avertissez vos voisins si vous en avez. En cas d'interventions douteuses de certains employés (technicien internet, forces de l'ordre, facteur, etc.), soyez vigilant. Ne les laissez jamais entrer s'ils ne présentent pas leur badge et des motifs clairs.

La discrétion est de mise

Au même titre que la vigilance, la discrétion est très importante pour la sécurité de votre maison. Soyez donc discret si vous venez d'avoir des objets précieux, par exemple un bijou en diamant. Inutile de le dire à tout le monde, notamment en présence d'inconnus. Car parmi eux, il se peut qu'il y ait des individus mal intentionnés.
Pareillement, si vous allez partir en vacances, ne précisez pas vos périodes d'absence. Et surtout, ne les postez pas sur les réseaux sociaux. En faisant cela, c'est comme si vous fournissez une invitation aux cambrioleurs pour qu'ils s'introduisent chez vous.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.