Sofa, fauteuils, canapé chesterfield conseils déco et infos




Les canapés Chesterfield sont une icône du design et de style. Découvrez des idées pour aménager votre salon ou séjour avec ces canapés :

Les canapés Chesterfield sont une véritable icône du design. Au fil des ans, ils ont évolué, en adoptant des matériaux et des formes plus modernes. Le classique canapé chesterfield se caractérise son aspect capitonné typique. A l' origine, les revêtements étaient seulement en cuir mais aujourd'hui, les différentes marques, offrant différents tissus, tels que le tweed, le velours et le lin, en différentes couleurs et nuances. Plus de beaux modèles de 2016 pour meubler votre maison avec style et une touche d'originalité.
 
Les canapés Chesterfield sont idéales pour décorer la salle de séjour avec une touche d'élégance et excentricité. Aujourd'hui, les différentes marques d'ameublement, ont voulu alléger le style du chesterfield traditionnel, proposant un effet matelassé moins intense et des couleurs plus audacieuses.


canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018
Pour un séjour dans un style classique ou éclectique, le canapé chesterfield traditionnel en cuir marron avec accoudoirs arrondis, peut être la solution idéale. Toutefois, le conseil est de le combiner avec des meubles pas trop sophistiqués, mais assez basique et moderne.
 
Pour un cadre plus moderne, choisir un canapé chesterfield couleurs vives : violet, fuchsia, jaune, sera idéal pour l'amélioration de la vie contemporaine.
Pour les murs, optez pour une couleur neutre qui met en évidence la doublure du canapé. Une bonne idée est de choisir un modèle avec une barre de petit déjeuner, ce qui rendra l'atmosphère chaleureuse et confortable.
Le canapé chesterfield est idéal pour meubler un loft de style industriel. Dans ce cas, optez pour les modèles traditionnels, cuir patiné gris ou brun. Couplez avec un tronc ou une vieille valise comme une table basse et un mur avec briques apparentes. Le résultat sera étonnant.


canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018

Le canapé Chesterfield n'est pas seulement un meuble mais un morceau d'histoire.


Il y a beaucoup d'opinions sur l'origine du mot "chesterfield". Selon l'Oxford English Dictionary, l'utilisation du mot chesterfield était déjà utilisée en Angleterre dans les années 1800 pour décrire un canapé en cuir.
On croit que lord Phillip Stanhope, le 4ème Comte de Chesterfield (1694-1773), a commandé le premier canapé Chesterfield en cuir avec sa tapisserie d'ameublement en cuir matelassée profonde capitonnée et sa base de siège basse. En plus d'être un politicien et un écrivain très admiré, patron de Voltaire, le comte était un faiseur de tendances connu. Apparemment, le comte a demandé à un artisan local de construire un meuble qui permettrait à un monsieur de s'asseoir droit dans le plus grand confort, permettant de s'asseoir sans plisser le vêtement. C'était le but original du sofa de chesterfield avec sa tapisserie d'ameublement boutonnée profonde caractéristique, bras roulés, égal arrière et taille de bras et garniture de tête de clou. Il n'y a jamais eu de confirmation solide de ce noble commencement; Cependant, cet homonyme est certainement approprié. Le canapé Chesterfield est certainement un exemple raffiné et maniable de sièges.


canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018


La légende raconte que, le 24 mars 1773, lorsque le noble est décédé, ses derniers mots ont été dirigés vers son majordome personnel. Le vieux comte n'oubliait pas ses bonnes manières quand il était dans son lit de mort, et lorsqu'un ami vint lui rend visite, il ordonna à son domestique: «Donne une chaise à M. Dayrolles» juste avant d'expirer. Le serviteur prit Lord Stanhope au mot et écarta les protestations, insista pour que le filleul de Stanhope, Dayrolles, un jeune diplomate en herbe venu s'informer de la santé du vieil homme, prenne le fauteuil avec lui. Après avoir ramené le lourd fauteuil à la maison, M. Dayrolles jeta un coup d'œil sur la chaise: un magnifique ouvrage en cuir marron foncé, échancré de grands boutons profondément enfoncés. Les années d'usure avaient servi à donner à l'objet un aspect encore plus attrayant.C'était un chef-d'œuvre intemporel et sans âge.



canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018


Après cet épisode, nous devons imaginer que les connaissances de Dayrolles ont commandé des fauteuils semblables pour elles-mêmes comme une réaction naturelle à la grande admiration causée par le premier fauteuil de Chesterfield.
Le canapé en cuir caractéristique a conservé son charme distingué au cours des années, mais est resté fermement ancré dans les clubs de Gentlemen de Londres pendant longtemps. Tous les schémas de couleurs et les modèles successifs (canapés, sofa, sièges, fauteuils à bascule, etc.) qui ont été conçus au cours des 200 dernières années sont tous directement inspirés de l'original.


canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018


Expérimenté avec succès dans les colonies de l'Empire britannique par les officiers de l'armée royale (USA, Canada, Australie ...), il devint rapidement un emblème mondial de style britannique. Le sofa de Chesterfield évoque des images de messieurs formellement vêtus, séquestrés dans une étude à panneaux sombres, sirotant du brandy et fumant des cigares. L'ère victorienne a vu le chesterfield comme pièce maîtresse dans les salles de séjour, où les messieurs se sont détendus tandis que leurs épouses se sont assises dans des chaises fabriquant le needlepoint. Depuis le 19ème siècle, il a également été lié à la psychanalyse freudienne, puisque Sigmund Freud utilisait à l'origine un canapé lors de ses séances d'hypnose avec des patients.
Au fil des années, les canapés Chesterfield ont honoré les palais de la royauté, les bureaux d'affaires de premier plan, les hôtels, les restaurants, les clubs de gentlemen et les maisons privées luxueuses. Le Chesterfield est synonyme d'élégance et de classe dans les intérieurs du monde entier, de tous les styles architecturaux et de décoration. Indépendamment de ce qu'il représente pour beaucoup, le Chesterfield reste résolument le canapé qui incarne le mélange parfait de confort et de sophistication.
canapes-chesterfield-les-plus-beaux-modeles-de-2016-2017,2018



Ce qui était autrefois un symbole de statut de l'élite est maintenant un ajout très recherché à la maison ou au commerce moderne. Malgré l'histoire, les canapés Chesterfield resteront à jamais la quintessence du luxe, de la classe et du style. Nulle part vous ne trouverez un exemple plus reconnu et intemporel de meubles. Chesterfields ont surgi dans les blogs et les magazines de décoration pour les dernières décennies, certains authentiquement classiques et d'autres ré-imaginés dans les styles du milieu du siècle ou plus modernes. Ce qui était vieux est nouveau. Adoptée par les amateurs d'antiquités à la recherche d'un look rétro mais aussi de groupes rock et pop, l'icône vintage renaît dans une large gamme d'éditions: classique, limitée, revisitée, customisée ... en cuir ou velours et en coloris blanc, violet, rose vif, argent, or ...
Quel que soit l'avenir de cette parade harmonieuse de structure raffinée et de confort luxueux, le canapé Chesterfield est sûr de rester en demande pour les siècles à venir.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.